Hub des Savoirs

Accueil / Centre de ressources / L’eau, l’hygiène et l’assainissement (wash) en milieu scolaire

L’eau, l’hygiène et l’assainissement (wash) en milieu scolaire

Boîte à outils
Bénin
Mars 2014

4 septembre 2018

Le Corps de la Paix Bénin a conclu que les écoles et collèges présentent des opportunités prometteuses pour la réussite de son objectif dans le domaine de l’eau, l’hygiène, et l’assainissement :
D’ici 2018, 6250 personnes réduiront la propagation des maladies liées à l’eau, l’hygiène et l’assainissement par la promotion des actions essentielles d’hygiène et l’assainissement amélioré.
Les écoles sont évidemment les bonnes voies pour atteindre les jeunes, surtout que les volontaires du Corps de la Paix Bénin sont déjà souvent en contact avec les écoles. Il y a les volontaires professeurs d’anglais, et les volontaires des autres secteurs comme santé rurale communautaire, action environnemental, et développement économique communautaire qui font souvent des activités dans des écoles et avec les jeunes comme les clubs et les camps. Alors, le milieu scolaire est souvent déjà ouvert aux activités du Corps de la Paix Bénin, et les volontaires ont les connaissances, habitudes et compétences nécessaires pour la réalisation du travail efficace dans ce cadre.